La conciergerie automobile un modèle en pleine évolution.

La conciergerie automobile un modèle en pleine évolution.

Le concept de conciergerie automobile vient de l’hôtellerie à proprement parler;  son histoire remonte au cours des XVII et XVIIIe siècles : le rôle du concierge évolue avec l’apparition des hôtels particuliers, pour devenir le référent capable de répondre aux demandes singulières des hôtes et invités.

Les concierges développent alors un carnet d’adresses, référençant des prestataires de confiance, afin de satisfaire toutes les exigences. C’est en 1929 que Pierre QUENTIN, Concierge à l’hôtel Ambassadeur de Paris, créé l’association des « Clefs d’Or » ; une référence de nos jours dans l’excellence du service au niveau mondial.

Avec l’émergence d’un clientèle active (dont le temps est compté) de collectionneur de voitures, le concept de conciergerie automobile se développe allant même jusqu’à se spécialiser pour les plus fortunés en assistance de course sur circuit ou pour des rallyes hauts de gammes. C’est le cas des écuries de courses qui mutualisent leurs expertises en compétition toute en offrant des services avant et après l’épreuve. 

 L’engouement pour les voitures de collection d’une population urbaine, qui manque de place et qui ne s’embarrasse pas des aspects techniques ou logistiques, à vue se développer les services pour satisfaire leur passion.

Le gardiennage sécurisé de parc automobiles compte en France une quarantaine de sociétés, qui proposent des prestations de parking et pour certains des services mécaniques d’entretien et de restauration. Un métier qui a tendance à se développer aux vues des chiffres, rien qu’en 2021, cinq d’entre elles ont vues le jour. 

Conciergerie voiture
car care conciergerie auto moto Paris

Car Care Conciergerie réinvente les services aux collectionneurs auto et moto. 

Nouveau venu dans le secteur de la conciergerie, mais bénéficiant d’une expérience de plus de 30 ans en qualité de collectionneur et de dix ans en tant que professionnel dans notre petit milieu du véhicule de collection, Alexandre Pierquet, fondateur de l’entreprise, apporte de nouveaux services et une expertise de passionné. 

« Outre le gardiennage et les services d’entretiens réparation, Car Care Conciergerie s’appuie sur des réseaux d’experts de confiance, qui sont bien souvent des amis.

Alexandre Pierquet

Un premier diagnostic des besoins du client et de son véhicule nous permet de remédier à certaines méconnaissances juridiques, administratives ou techniques très spécifiques. Dans bien des cas, ce premier bilan permet des économies.  Par ailleurs, nous avons souhaité associer nos compétences reconnues dans le domaine de l’organisations de rallyes touristiques et l’organisation de voyages* : 

Cette valeur ajoutée se traduit pour les clients de la conciergerie par des remises et des avantages sur des activités leur permettant de rouler en toute sérénité et profiter pleinement de sa passion. 

Notre politique marketing s’adresse aussi aux professionnels du secteur (garages, ateliers de restauration, clubs…) avec lesquels nous collaborons en partenariat. 

 Enfin, nous proposons des services innovants comme la conciergerie moto qui n’est pas courante et une offre d’hivernage adaptée aux motards qui ne roulent que pendant les beaux jours… ».

La sécurité un atout de Car Care Conciergerie

La première des préoccupations des c’est la sécurité et sur ce point Car Care Conciergerie, à un atout: la discrétion, la confidentialité et une expérience de la première heure. Le gardiennage sécurisé est le premier service que propose Car Care Conciergerie. Que ce soit à Paris 15, Suresnes ou à Rueil Malmaison, les parking sont surveillé 24/24 et 7J/7. Une surveillance et une protection sans faille.

Home

Home

#parking, #rueil, #malmaison, #92, #suresnes, #camera, #surveillance, #protection, #alarme, #gardiennage, #voiture, #moto, #automobile, #parc, #collection, #sport, #2roues, #surveillance,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut